Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rencontre entre le Conseil municipal du plateau et le ministre de l’Intérieur: Jacques Ehouo rassure du bon déroulement des échanges

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Abidjan.net
Ehouo
© Autre presse par DR
Ehouo Jacques Gabriel, nouveau maire du plateau


Sidiki Diakité, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, a reçu à son cabinet une délégation du conseil municipal conduite par le nouveau maire du plateau Ehouo Jacques Gabriel en fin d’après-midi de ce lundi 25 mars 2019 à Abidjan-Plateau. Démarrée effectivement à 16 h 00 (heure locale) comme prévue, cet échange pour aplanir les points de vue a pris fin à 17h 20 dans les locaux du ministère de tutelle.

Ehouo Jacques Gabriel, député-maire de la commune du plateau s’est dit heureux et fier de l’esprit bon enfant qui a régné au cours de cette entrevue et de l’issue conciliante d’un échange relatif à une investiture imminente qui s’annonce sous de bons auspices. ’’ Le ministre de l’Intérieur nous a félicités et nous a dit également que la cérémonie de passation de charge se fera donc demain à midi à la mairie du plateau’’, a-t-il déclaré visiblement heureux à la sortie de cette rencontre.

C’était pour lui une aubaine d’exhortation du nouveau conseil qui se mettra en place à se mettre au travail et service de la population du plateau au grand bonheur de celle-ci. Au regard du retard accusé relativement aux diverses divergences maintenant réglées, Il a invité tout le conseil à œuvrer inlassablement pour la cohésion et la fraternité en son sein. ‘’ Je suis fier de travailler avec des hommes et femmes de valeurs. (…) .
Aujourd’hui nous travaillerons pour qu’il y ait la cohésion au sein du conseil et ensuite dérouler le programme d’activité ’’, a-t-il confié.

Jacques Ehouo Gabriel, il est important de le rappeler, a été élu Maire de la Commune du plateau lors des élections municipales d’octobre 2018 et confirmé le samedi 23 mars 2019 à l’issue du vote des conseillers municipaux en présence de Toh Bi Irié Vincent, Préfet de la région d’Abidjan, à l’issue du vote des conseillers municipaux. Une échéance qu’il a remportée in extremis face à son principal challenger, Parfait Kouassi, 13 voix contre 12 voix.

CK
Commentaires


Comment