Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Bouët : Siandou Fofana visite les chantiers sur la route de Grand-Bassam

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Abidjan.net
Port-Bouët
© Autre presse par DR
Port-Bouët : Siandou Fofana visite les chantiers sur la route de Bassam de Grand-Bassam
Au cours d’une visite éclaire le 25 mars dernier sur le chantier routier de ce quartier de la cité aéroportuaire d’Abidjan, Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, a pu constater l’état d’avancement accéléré des travaux.


Le calvaire va bien bientôt prendre fin pour les populations de la zone dénommée Route de Bassam à Port-Bouët. Au cours d’une visite éclaire le 25 mars dernier sur le chantier routier de ce quartier de la cité aéroportuaire d’Abidjan, Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, a pu constater l’état d’avancement accéléré des travaux. « Au regard de ce que nous avons vu et ce qui nous a été raconté, je puis vous dire que le taux de réalisation des travaux est entre 85 à 90%. D’ici que la saison des pluies ne démarre, tout sera terminé », a déclaré optimiste, le coordinateur du RHDP de Port-Bouët. Dans quelques jours, les difficultés liées aux routes impraticables seront donc un lointain souvenir pour les habitants de la Route de Bassam. Une belle action à mettre à l’action du gouvernement ivoirien soucieux du bien-être des populations locales. En tout cas, grâce à la magnanimité de l’équipe gouvernementale et au Chef de l’état, ce qui était considéré comme une utopie est devenu une réalité pour les populations, l’est aujourd’hui. « Je saisis l’occasion pour dire merci au gouvernement au nom des populations de Port-Bouët. Dans sa volonté manifeste de faire face aux difficultés auxquelles étaient confrontées les habitants, il a accédé à notre requête de financer les travaux à hauteur de trois milliards de FCFA. Toute chose qui concourt au bien-être des populations. Ayant parcouru nous-mêmes l’ensemble du réseau routier communal, on s’est rendu compte que les besoin étaient innombrable et qu’il fallait que le gouvernement mette la main à la poche », a dévoilé le premier responsable du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire.

Il faut dire que tout a démarré avec le ministre Siandou Fofana. C’est en visitant les quartiers de la commune il y a quelques mois qu’il s’est rendu compte que le secteur aéroportuaire manquait d’infrastructures de voirie, d’électricité et même d’eau. Dans sa quête d’offrir le bien-être social aux habitants par une fluidité routière, il a engagé lui-même les travaux en attendant que le gouvernement ne vienne prendre le relai. Au cours de la visite effectuée sur les lieux le 25 mars, M. Siandou Fofana avait une bonne raison d’avoir le sourire. L’arbre qu’il a planté portera bientôt des fruits. Et en infatigables agent de développement, le Ministre du Tourisme et des Loisirs ne veut se donner aucun répit. Aussitôt sa visite sur le chantier Route de Bassam achevée, il a reçu dans son QG en petits comités ses proches collaborateurs pour qu’ils s’imprègnent de ce qui se fait au chantier. C’est d’abord avec les femmes du PDCI qu’il a discuté. Ensuite, il s’est entretenu avec les responsables des sections.


O. K.
Commentaires


Comment