x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 mars 2019 | AIP

La plateforme «Boabab » du Trésor présentée aux populations d’Oumé

Abidjan - La plateforme «Baobab», la digitalisation de la relation client mise en place par la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) et ses fonctionnalités ont été présentées, lundi, aux autorités administratives, les opérateurs économiques, fournisseurs et autres usagers des services d’Oumé.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, Anossé Eva Carole, chef de la délégation, par ailleurs superviseur Baobab, a particulièrement insisté sur les caractéristiques de cet outil numérique du Trésor, qui selon elle, cadre avec la bonne gouvernance et l’amélioration de l’environnement des affaires.

Ce dispositif, a-t-elle indiqué, vise à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers.

Cet outil innovant permet déjà aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor. Le dispositif est accessible à partir du lien http://baobab.tresor.gouv.ci

Outil de satisfaction clients, Baobab est aussi un dispositif d’écoute client à travers le traitement des plaintes et réclamations. Il s’agit également d’un système de suivi des dossiers des clients et un système de visualisation en ligne des mandats des fournisseurs et prestataires des services de l’Etat.

« Ce dissipatif inclut le traitement des plaintes et réclamations éventuelles des fournisseurs et usagers de l’administration », a ajouté Mme Anossé.

Selon elle, au-delà du devoir d’information, un accent particulier est mis sur le volet « Ecoute clients », de sorte à établir une communication directe et franche, susceptible d’instaurer un climat de confiance entre l’Etat et les prestataires.

Il dispose de plusieurs autres fonctionnalités dont une accessibilité de l’outil via internet à partir des tablettes et smartphones, une vue de l’ensemble des services du Trésor public à travers la page d’accueil, un formulaire libre de saisie des préoccupations sont intégrées au système.

Cette cérémonie était présidée par le secrétaire général de préfecture, Houssou Allani, représentant le préfet de département d’Oumé.

(AIP)

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ