Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les pathologies lourdes ne seront pas prises en compte par la CMU (DG de la CNAM)

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  AIP
Couverture
© Abidjan.net par D. ASSOUMOU
Couverture Maladie Universelle (CMU): le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie échange avec les syndicats des fonctionnaires
Mardi 10 mars 2014. Abidjan. BAMBA Karim (photo), Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), a rencontré une trentaine de syndicats de la Fonction Publique au siège de la dite institution. Pour le Directeur Général CNAM, il s`agissait de présenter le système de la Couverture Maladie Universelle (CMU) aux différents syndicats des fonctionnaires.


Abidjan - Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Karim Bamba, a déclaré, mardi, lors de la tribune d’échange du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, que ‘’les pathologies lourdes ne seront pas pris en compte dans les prestations qui composent le panier de soins’’, en ce qui concerne la Couverture maladie universelle (CMU).

Karim Bamba a également précisé que, les cliniques privées ne sont pas concernées par les prestations de la CMU qui couvriront entres autres 18 pathologies et 170 maladies.

La CMU se veut une assurance sociale qui vise à lutter contre la précarité des conditions de vie de toute les populations résidant en Côte d’Ivoire et singulièrement aux difficultés d’accès aux soins de santé.

Le montant de la cotisation individuelle est fixé à 1000 francs CFA par mois.


ako/fmo
Commentaires


Comment