Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Développement urbain : La Belgique propose son expertise ...

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Ministères
Développement
© Ministères par DR
Développement urbain : La Belgique propose son expertise ...
Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia a reçu en audience, ce lundi 25 avril 2019, Son Excellence Hugues Chantry, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique près la République de Côte d’Ivoire, à son cabinet sis à la Tour Postel 2001


Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia a reçu en audience, ce lundi 25 avril 2019, Son Excellence Hugues Chantry, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique près la République de Côte d’Ivoire, à son cabinet sis à la Tour Postel 2001. Leurs échanges ont tourné autour de la mission économique que la Belgique effectuera en Côte d’Ivoire dans la première semaine du mois d’avril prochain : « A la suite de la grosse mission économique que nous avons eue, à Abidjan, en octobre 2017 sous la direction de son altesse royale, la Princesse Astrid, une nouvelle mission économique belge viendra en Côte d’Ivoire, du 1er au 3 avril 2019. Et la plupart des entreprises viennent principalement pour rencontrer leurs homologues ivoiriennes, notamment celles actives dans les contrats publiques. Et l’une d’entre elles désire rencontrer Monsieur François Albert Amichia, Ministre de la Ville. Car, elle a des solutions, que j’espère intéressantes pour la Côte d’Ivoire et pour les villes ivoiriennes, à présenter à Monsieur le ministre », a déclaré le diplomate belge, à sa sortie d’audience.

Une bonne nouvelle pour le Ministre François Amichia. D’autant plus qu’il est à la recherche de partenaires et aussi de modèles pour donner une nouvelle impulsion au développement urbain en Côte d’Ivoire. « Nos villes n’ont plus de visage et ne font pas honneur à la Côte d’Ivoire. Nous sommes au travail afin de répondre aux attentes du Chef de l’Etat et des ivoiriens, en offrant des villes modernes, écologiques et intelligentes et modèles à la Côte d’Ivoire », s’est-il fixé comme objectif. Aussi, le premier responsable des villes en Côte d’Ivoire espère-t-il d’enrichissantes seances de travail et d’intéressantes offres au cours de cette future mission économique belge.

DIRCOM
Commentaires


Comment