Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Digitalisation des procédures du trésor public/ Les populations de Gagnoa et de Sinfra découvrent BAOBAB

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Abidjan.net
Digitalisation
© Abidjan.net par D. R.
Digitalisation des procédures du trésor public/ Les populations de Gagnoa et de Sinfra découvrent BAOBAB
Mardi 26 mars 2019 à Gagnoa et à Sinfra. La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation auprès des populations en vue de leur expliquer son outil numérique moderne et innovant, dénommé « BAOBAB »


La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation auprès des populations en vue de leur expliquer son outil numérique moderne et innovant, dénommé « BAOBAB ».
A cet effet, une mission était le mardi 26 mars 2019 à Gagnoa et à Sinfra. Dans ces deux localités, l’équipe, conduite par Mme ANOSSÉ Eva Carole, superviseur BAOBAB, a d’abord expliqué les objectifs recherchés par le Trésor Public à travers cet outil avant de présenter aux populations présentes les avantages de la plateforme. Sous la présence de M. GOSSAN Gossan, Trésorier Général (TG) de Gagnoa et celui de Sinfra, M. ANGAMAN N’Guessan, Avant présentation de l’outil, ces TG, au nom du Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques, ont rassuré toutes les autorités présentes ainsi que la population de la volonté du Trésor Public à davantage mieux les servir.

A son tour, Madame ANOSSE, chef de la délégation, a rappelé que la DGTCP, dans son Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020, s’est engagée à accélérer la modernisation de ses outils et méthodes de gestion. Il s’agit là, ajoute ANOSSE, de l’un des quatre axes stratégiques qui sont susceptibles de bâtir un Trésor Public plus performant capable d’accompagner la croissance amorcée depuis plusieurs années par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Pour y arriver, l’’Institution entend davantage satisfaire ses clients par le traitement diligent de leurs préoccupations, plaintes et réclamations. Pour y parvenir cette Administration a mis en place un outil numérique moderne et innovant, dénommé « BAOBAB » pour une meilleure gestion de la relation-client.

« A travers Baobab, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique entend améliorer le taux de satisfaction de ses clients en leur offrant, en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers », a soutenu le chef de la délégation.

Ce dispositif vise donc à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers. C’est un outil innovant qui permet aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor. Le dispositif est accessible à partir du lien https://baobab.tresor.gouv.ci.
Commentaires


Comment