Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La chine, un partenaire fiable et sincère de la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP
Énergie
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Énergie électrique: lancement officiel du Projet de Développement et de Réhabilitation du Réseau électrique de Côte d`Ivoire (PRODERCI) à Dabakala
Dabakala le 07 Juillet 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a officiellement lancé, le Projet de Développement et de Réhabilitation du Réseau électrique de Côte d`Ivoire (PRODERCI). Ce projet a été entamé en 2016 et durera 43 mois. Photo : Tang Weibin, Ambassadeur de Chine en Côte d`Ivoire


Abidjan, L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Wéibin, a indiqué que son pays est un partenaire fiable et sincère de la Côte d’Ivoire, en témoigne la coopération stratégique entre les deux pays en matière de grands projets qui ont donné des fruits abondants, palpables et qui profitent à la population ivoirienne dans tous les aspects de sa vie quotidienne.

Ces projets sont entre autres la première phase du projet d’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan, la réhabilitation du bloc du ministère des affaires étrangères, les travaux de construction du stade olympique d’Ebimpé, les routes frontalières reliant la Côte d’Ivoire et le Mali, le barrage hydroélectrique de Soubré, les travaux de construction du lycée d’excellence de Grand-Bassam, la remise un patrouilleur à la marine ivoirienne pour la surveillance des eaux, les travaux de construction du pont à Haubans sur la baie de Cocody et la formation de 300 à 400 fonctionnaires et professionnels ivoiriens chaque année en Chine.

Il s’exprimait mardi à Abidjan, à l’occasion d’un diner d’adieu en son honneur en présence du ministre des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé et de plusieurs entrepreneurs chinois.

Cette cérémonie d’adieu a été marquée par la remise de distinction à l’ambassadeur de chine, qui a été fait commandeur de l’ordre national et d’échanges de présents entre l’ambassadeur de chine et du ministre des affaires étrangères.

L’ambassadeur Tang Wéibin a pris service à Abidjan, en juillet 2015, note-t-on.

(AIP)

sdaf/kam
Commentaires


Comment