Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Agneby-tiassa : La morgue prend feu Azaguie : des corps calcinés

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


La morgue d'Azaguié a pris feu dans la nuit du mardi 26 mars 2019 aux alentours de 22 heures. Environ 9 corps en conservation dans la morgue ont été calcinés par l’incendie.

Rencontré à la morgue d'Agboville mercredi 27 mars 2019 à 12 heures, Ando Charles, l'un des enfants d'un mort dont le corps a été calciné, raconte: « C'est aux alentours de 22 heures, que l'incendie a ravagé la morgue d'Azaguié.

Mon père du nom Odiacho Ando décédé il y a de cela quelques jours, était en conservation dans cette morgue. Nous avions pu extraire son corps qui a été touché par le feu. Mais dommage, de nombreux corps ont été calcinés ».

Une enquête a été ouverte par l'autorité locale, pour savoir la cause de cet incendie. Suite à ce drame , le maire d’Azaguié Mamadou Koulibaly a tenu une réunion avec les parents des défunts en présence du sous-prefet, des responsables de la société privée chargée de la gestion de la morgue, le médecin-chef du centre de santé, les chefs de village et les élus municipaux.

Il a été convenu que les familles qui le souhaitent puissent inhumer les corps au cimetière municipal, sans frais.

Celles qui choisissent de déplacer les corps peuvent le faire aux frais de la société des pompes funèbres, qui renonce à tous les frais passés de conservation et prend en charge les frais de transport et d’enterrement.

Toutes les familles ont décidé de procéder aux inhumations hier mercredi des 9 corps (dont une femme morte en couches avec des jumeaux) ayant tous pu être identifiés.

Consty à Agboville
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4397 du 27/3/2019

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment