Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

MUGEFCI: Les adhérents d’Adzopé informés de l’impact de la CMU sur leur mutuelle

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP


Adzopé- Les adhérents de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) d'Adzopé ont été informés mercredi de l'impact qu'aura la Couverture maladie universelle (CMU) sur leur mutuelle.

Selon le coordonnateur régional de la MUGEFCI, Baïsséoué Kela Augustin, avec le démarrage des activités de la CMU, la MUGEFCI va connaître un profond bouleversement tant au niveau de son budget que de ses prestations. Pour lui, la CMU engloutira une bonne partie des fonds de la MUGEFCI, réduisant ainsi considérablement son budget.

A l'en croire, cela va amener la MUGEFCI à revoir ses prestations à la baisse au détriment de ses adhérents. Pour exemple, il a indiqué que le traitement de certaines maladies telles que le cancer et l'hépatite B ne seront plus pris en compte. En outre, seulement 930 médicaments pourront désormais être pris en compte par la MUGEFCI contre 3524 auparavant.

Pourtant, selon le secrétaire général du conseil consultatif local de la MUGEFCI, Gueu Sylvain, les prestations de la CMU ne pourront pas combler le vide que pourrait laisser la Mutuelle dans son rôle "d'assurance complémentaire".

Par conséquent, vu le rôle très important que joue la MUGEFCI au niveau des soins des fonctionnaires et agents de l'État, il a fait deux propositions pour que cette mutuelle puisse continuer à aider ses adhérents à se soigner convenablement.

Pour lui, soit l'État paie sa part patronale pour les fonctionnaires au niveau de la CMU, soit les fonctionnaires et agents de l'État acceptent de relever le taux de cotisation à la MUGEFCI à hauteur de 4,5%.

Pour la plupart, des mutualistes, bien que remontés contre l'impact négatif de la CMU sur la MUGEFCI, ont dit l'importance du rôle que joue la MUGEFCI dans la prise en charge de leurs soins et se sont résolus à tout mettre en œuvre pour qu'elle puisse les aider.


ibt/fmo
Commentaires


Comment