Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion des jeunes : Mamadou Touré demande l’implication du Secteur privé

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des jeunes : Mamadou Touré demande l’implication du Secteur privé
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a échangé ce Mercredi 27 Mars 2019 avec les responsables de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).


L’emploi des jeunes constitue l’axe 4 du Programme social du gouvernement (Psgouv). Dans le cadre de la mise en œuvre de ce Psgouv, il est prévu l’insertion de 500 milles jeunes à travers différents projets. Pour atteindre cet objectif, il faut une véritable implication du secteur privé. C’est dans ce cadre que Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a échangé ce Mercredi 27 Mars 2019 avec les responsables de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). La délégation de la CCI-CI était conduite par son Président, Monsieur Fama Touré. Cette rencontre a eu lieu au Plateau.
Il s’agissait à cette occasion d’obtenir la contribution de cette structure aux côtés du gouvernement à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

Au cours de la séance de travail, le Ministre Mamadou Touré a levé le voile sur les attentes de son département. A savoir mobiliser les entreprises membres de la CCI-CI autour du Programme social du gouvernement, collecter les opportunités de stage et les offres d’emploi, recueillir les besoins de recrutement et développer les marchés de sous traitante au profit des micro entreprise et PME financés par l’Agence emploi jeunes. « L’Etat fera sa part. Nous comptons sur vous pour l’atteinte de ces objectifs », a-t-il porté à l’attention des responsables de la CCI-CI.
Monsieur Fama Touré a rassuré de l’engagement de sa structure à relever ce défi. « Nous sommes disponibles pour accompagner le gouvernement tout en proposant des actions concrètes pour le succès du Programme social du gouvernement », a-t-il indiqué.
D’autres rencontres sont prévues pour concrétiser les engagements.
Commentaires


Comment