Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Un Pape au Maroc 35 ans après Jean-Paul II

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP


Rabat (Maroc)- Le Pape François est attendu, samedi, dans la capitale marocaine, Rabat, pour une visite de 48 heures, la deuxième qu’effectue un souverain pontife dans le royaume chérifien après celle du désormais St Jean-Paul II (canonisé en avril 2014) en août 1985.

Le chef de l’Eglise Catholique romaine qui répond à une invitation du roi Mohammed VI conduira plusieurs activités exclusivement dans la région de Rabat selon le programme publié par le Vatican.

Dans les détails, l’avion du Pape François atterrira à l’aéroport de Rabat, samedi, autour de 14h. Il sera accueilli une demi-heure plus tard au Palais royal pour un entretien avec le roi.

Le Pape aura par la suite (autour de 15h) des rencontres avec des responsables gouvernementaux marocains ainsi que des personnalités civiles et diplomatiques, puis prononcera un discours sur l’esplanade de la mosquée Hassan avant d’aller se recueillir (une heure plus tard) au Mausolée Mohammed V et de mettre le cap sur l’Institut Mohammed VI de formation des imams, des morchidine et morchidate.

Le même samedi, à 18h, le Pape présidera une cérémonie en présence de migrants.

Au second et dernier jour de sa visite, à 9h30, il visitera un centre de services sociaux à Témara, une ville côtière sur le long de l'océan Atlantique (préfecture de Skhirate-Témara, région Rabat-Salé-Kénitra)

De retour dans la capitale Rabat, à 10h35, il ira à la rencontre des religieux du Conseil des églises à la cathédrale Saint-Pierre de Rabat où il prononcera un discours, suivi de la prière de l’Angélus.

Dans l’après-midi, le Pape déjeunera avec des religieux marocains et des membres de son équipe, avant une grande célébration au Stade Moulay Abdellah qui débutera à 14h45. Son retour à Rome est prévu pour 17h.


kg/fmo
Commentaires


Comment