Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt le déploiement de plateformes locales de Dialogue public-privé à l’intérieur du pays

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP


Abidjan - Des plateformes de Dialogue public-privé (SNDPP) seront déployées à partir d’avril à Bouaké, Korhogo et San Pédro, en vue améliorer le climat des affaires et la qualité de la gouvernance économique locale.

L’information a été livrée, mardi, lors d’une rencontre d’échanges des membres du Comité de concertation avec la presse sur le bilan des activités menées en 2018 par le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat-secteur privé (SE-CCESP) et les perspectives.

Les SNDPP permettront également de faciliter l’accès à l’information des acteurs public et privé sur les programmes, stratégies et réformes relatifs au développement du secteur privé et contribuer à la formulation et à la mise en œuvre de mesures ou d’actions stratégiques pour le développement du secteur privé dans ces locomotives économiques.

La secrétaire exécutive du comité de concertation Etat-secteur privé (SE-CCESP), Fofana Fadiga Mariam a précisé que les SNDPP viennent à propos pour régler un déficit d’information. Selon elle, de nombreux opérateurs économiques exerçant ne s’informent pas suffisamment, alors que des politiques et stratégies sont développées en vue de les accompagner à créer de la richesse et surtout se positionner comme un partenaire stratégique pour le développement du pays.

bsb/kam
Commentaires


Comment