Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire d’Aboisso veut faire de la ville une cité verte

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP


Aboisso- Le maire de la commune d'Aboisso, N'gouan Jérémie Alfred, a déclaré vouloir faire de la ville une cité verte, lors de la remise de matériels, mardi, aux jeunes engagés dans les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO).

Selon Jérémie N'gouan, la menace du réchauffement climatique oblige à prendre des mesures. Il veut pour cela engager la population dans une écologie active et participative qui consistera à planter des arbres dans toute la ville et à en faire une cité verte.

Pour réussir cette ambition, le maire de la commune a sollicité le directeur régional des eaux et forêts du Sud-Comoé, le colonel Yao Anatole. Il sera chargé de fournir des plans d'arbres pour l'opération. Il créera également, à Aboisso, une pépinière d'arbres pour permettre à chaque habitant d'acheter une pépinière et de la planter chez lui.

Pour le colonel Yao, cette opération participera à la reconstitution du couvert végétal.

Pour la faisabilité de cette opération de planting d'arbres et de salubrité, du matériel comprenant 40 bottes, 40 complets de tenues, 40 imperméables, 40 machettes et une brouette, entre autre, a été remis aux 40 jeunes dont 25 filles sélectionnés pour ces travaux.

Selon Arnaud Zadi, coordonnateur régional de la plate forme des services, initiatrices des THIMO, 110 jeunes ont été sélectionnés pour la première phase des travaux dans le Sud-Comoé.


akn/fmo
Commentaires


Comment