Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP : vice-président Mabri Toikeuse reçoit les « préoccupations » des sénateurs du parti

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture du deuxième congrès extraordinaire de l`Udpci à Yamoussoukro
Samedi 12 mai 2018 Yamoussoukro. l`Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI) dirigé par le Dr Albert Mabri Toikeuse a procédé l`ouverture du deuxième congrès extraordinaire en présence de plusieurs membres des autres partis alliés du RHDP.


Abidjan, Des sénateurs du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), conduite par le doyen Yaya Méïté, ont été reçus, jeudi à Abidjan, par le premier vice-président du parti, Abdalah Albert Mabri Toikeuse, auquel ils ont communiqué leurs « principales préoccupations », en prélude à l’ouverture de la prochaine rentrée parlementaire prévu en avril.

« Nous sommes allé lui (Mabri) porter nos principales préoccupations. Vous savez que la rentrée parlementaire est pour le 11 avril, et il était important que nous nous rapprochions de la hiérarchie de notre parti pour évoquer certains sujets relatifs à cette nouvelle année parlementaire», a confié à l’AIP le sénateur Chantal Fanny, porte-parole de cette délégation.

Le ministre Mabri Toikeuse qui a affirmé avoir pris note de ces préoccupations, a promis de les porter au président du RDHP, Alassane Ouattara, rapporte-t-on.

Le sénat ivoirien, deuxième chambre du parlement, compte 66 sénateurs, en attendant 33 autres sénateurs qui seront nommés par le chef de l’Etat. Parmi les sénateurs élus, une cinquantaine appartient au RHDP.
(AIP)
tm
Commentaires


Comment