x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 mars 2019 | Abidjan.net

Forum Africain des Femmes Leaders de Ouagadougou (FAFEL) : le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire attendu pour recevoir son prix Or

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
Promotion du genre: lancement officiel des activités du Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire pour l`année 2018
Abidjan le 09 Février 2018. La Ministre Mariatou Koné a officiellement lancement les activités du Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire (COCOFCI) pour l`année en cours. Ce Lancement a eu lieu à l`hôtel du District d`Abidjan en présence de la Coordonnatrice du Programme COCOFCI, Euphrasie Kouassi Yao et de tous ses partenaires.
La coordonnatrice du Compendium des Compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Euphrasie Kouassi Yao participera du 29 au 31 mars 2019 à la 3ème édition du Forum africain des femmes leaders à Ouagadougou placée sous le thème Leaderships féminin et commerce transfrontalier : Alternative digitale.

Euphrasie Yao y recevra le Trophée FAFEL OR en reconnaissance aux actions remarquables entreprises pour la valorisation des compétences des femmes de Côte d’Ivoire et de la diaspora et pour le modèle inspirant et innovant que représente le compendium en Afrique et dans le monde entier.

En effet, durant ces 6 dernières années, la Côte d’Ivoire a amplifié ses initiatives en faveur de la promotion du genre et de la réduction des inégalités, grâce à la mise en place d’instruments juridiques et institutionnels innovants contribuant efficacement à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable.

Au titre de ces programmes figure le COCOFCI, initié par SEM le Président de la République Alassane Ouattara, qui vise à renforcer la participation et la visibilité des femmes dans les instances de décisions.

Le Compendium a contribué à créer un environnement favorable à la promotion des femmes dans le secteur public et privé et à améliorer considérablement la participation des femmes et des jeunes femmes dans le processus de prise de décisions entreprises et économiques.

Ce programme dispose à ce jour d’une base de données dynamique de plus de 15 000 femmes, inscrites librement sans distinction de parti politique, d’ethnies et de religion.

Rappelons que le FAFEL est un forum qui se déroule chaque année au cœur de Ouagadougou. C’est une tribune panafricaine d’expression du leadership féminin, qui a pour but de promouvoir la femme, de bâtir et dynamiser une femme africaine forte, actrice du développement harmonieux pour son pays, sa communauté et sa famille.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ