Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement durable : L’ONUDI s’engage à accompagner le secteur privé ivoirien sur la voie de l’industrialisation

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  Minutes Eco
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : la Cgeci reçoit le directeur de l` Onudi
En marge de la visite qu’il effectue en Côte d’Ivoire, le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), M. Li Yong a été reçue par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ce jeudi 28 mars à son siège à Abidjan-Plateau


Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Li Yong, était ce jeudi 28 mars 2019, à la Maison de l’entreprise, où il a échangé avec le Patronat ivoirien. Le Chinois qui effectuait une visite en Côte d’Ivoire était appelé à exposer la vision de l’organisation qu’il dirige sur « les programmes pour l’accélération du développement industriel inclusif et durable de la Côte d’Ivoire. » Toutes les faitières et organisations représentatives du secteur privé étaient présentes. A savoir la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) tenue par le président Jean Marie Ackah, la Chambre de commerce et d’industrie représentée par son président Touré Fama, et la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) que dirige Joseph Boguifo.

Créer plus d’opportunités de développement

En présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Souleymane Diarrassouba qui représentait le vice-président Daniel Kablan Duncan, ils ont signé avec leur hôte un accord conjoint qui formalise le partenariat entre l’ONUDI et secteur privé, dans le cadre de l’IDA 3, en vue d’impliquer le secteur privé dans la promotion du programme de partenariat pays (PCP) pour la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment