Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves s’imprègnent des activités d’une unité industrielle avicole à Agnibilékrou

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  AIP


Agnibilékrou- Des élèves de différentes établissements scolaires du département ont effectué une visite dans une unité industrielle avicole, Foani service, afin de s’imprégner des conditions de travail et des retombées économiques de ce type d’activités.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la 8ème édition des journées carrières de la direction régionale de l'éducation nationale d'Abengourou tenue mercredi et jeudi à Agnibilékrou.

Le directeur des ressources humaines de l’entreprise avicole, Kouamé Frédéric, a indiqué que l’unité avicole comprend la filière végétale, essentiellement composée de la culture du maïs, aliment de base des bêtes et la filière industrielle qui comprend la fabrication des aliments et le suivi médical des bêtes.

Il leur a ensuite, expliqué la chaîne de production depuis le conditionnement des œufs jusqu'à la production des poussins. "L'activité nourrit très bien son homme si l'entrepreneur observe méticuleusement les prescriptions liées à cette activité. Elle permet de gagner beaucoup d'argent si elle bien menée", a déclaré M. Kouamé.

Les élèves et leurs encadreurs ont bénéficié d'importants conseils au terme de la visite qui les a conduits successivement, du service de production d'aliments à la ferme de reproduction en passant par les couveuses et l'usine de fabrication d'alvéoles.


jcl/tad/kam
Commentaires


Comment