Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le prix du kilogramme du cacao pour la campagne intermédiaire fixé à 750 FCFA

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  AIP


Abidjan- Pour la campagne intermédiaire qui commence le 1er avril, le prix d'achat du cacao bord champ est fixé à 750 FCFA, a annoncé le directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves.

Lors d'une conférence de presse organisée vendredi au 23ème étage de l'immeuble de la Caistab, au Plateau, le DG a souligné que le maintien du prix de la campagne principale est une décision personnelle du président de la République, Alassane Ouattara.

Cet effort correspond à une subvention de 38 milliards FCFA, au regard de la décote sur le grainage caractérisant la petite campagne qui court jusqu'à fin septembre.

M. Koné a invité tous les acheteurs à veiller au respect scrupuleux de ce prix, après avoir félicité tous les acteurs pour leur bonne tenue durant la campagne principale qui s'est ouverte le 1er octobre et s'achèvera dimanche (31 mars).

La Côte d’Ivoire est le 1er producteur mondial de cacao avec plus de 1,7 million de tonnes commercialisées au cours des campagnes de ces dernières années. La part du pays représente plus de 40% de l'offre globale.


cmas
Commentaires


Comment