Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour la création d’un "guichet unique de valorisation des inventions ivoiriennes"

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  AIP


Abidjan- Le président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), Djibril Coulibaly, a plaidé, jeudi, à l’ouverture de la 2ème édition du Salon international des inventions d’Abidjan, baptisé Abidjan Innova, pour « la création d'un guichet unique consacré à la valorisation des inventions ivoiriennes ».

A son avis, la création de ce guichet, mais aussi, « la mise en place d'un fonds de garantie ouvert à toutes les initiatives et la construction d’un siège pour de la FEDINCI devraient contribuer à l’amélioration du classement de la Côte d’Ivoire ».

Il a en effet déploré le classement du pays à la 123ème place sur 126 pays dans le classement mondial de l’innovation en 2018 alors que, chaque année le pays enregistre 20 à 25 nouveaux brevets d’invention.

Durant trois jours, du 28 au 30 mars, 5 000 visiteurs présents à ce salon, pourront visiter les stands de la centaine d’inventeurs venus exposer leurs innovations à travers notamment, le pitch des grandes écoles, le marché des brevets et des conférences.

Abidjan Innova, 4ème Salon mondial des inventions, après ceux de Bruxelles (Belgique), Barcelone et Valence (Espagne), se veut un rendez-vous incontournable de promotion des inventions et innovations, mais aussi une plateforme de rencontres et d’échanges.


ako/aaa/kam
Commentaires


Comment