Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: Le PDCI participera aux travaux de la session parlementaire

Publié le samedi 30 mars 2019  |  Fraternité Matin
Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée nationale: le secrétaire Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État face aux deputés
Jeudi 26 octobre 2017. Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État, Sanogo Moussa était face aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef), à l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.


Dans une déclaration qu’ils ont lue hier, à la maison du parti, les députés du groupe parlementaire du Pdci ont déclaré qu’ils prendront part aux travaux de la session ordinaire de l’Assemblée nationale qui s’ouvre lundi, en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Pour autant, les élus du vieux parti de démordent pas de l’élection du nouveau président de l’hémicycle, le 7 mars dernier. Ils maintiennent leur double recours devant le Conseil Constitutionnel et la chambre administrative de la cour suprême.

« (Le Pdci) réitère sa protestation contre la violation des règles de fonctionnement du bureau de l’Assemblée nationale et poursuit, à cet effet, la saisine du Conseil Constitutionnel et de la chambre administrative de la Cour suprême. (Il) Annonce qu’il prendra une part effective aux travaux de l’Assemblée nationale pour continuer à traduire au sein de cette haute institution, les aspirations légitimes du peuple de Côte d’Ivoire, conformément au pouvoir constitutionnel reconnu aux députés », a déclaré le député Olivier Akoto, porte-parole du groupe parlementaire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment