Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Employabilité des jeunes : Le Ministre Mamadou Touré explore le secteur de l’assainissement

Publié le samedi 30 mars 2019  |  Ministères
Employabilité
© Ministères par DR
Employabilité des jeunes : Le Ministre Mamadou Touré explore le secteur de l’assainissement
Ce vendredi 29 Mars 2019, le Ministre Mamadou Touré a eu une séance de travail avec sa collègue, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Madame Anne Désirée Ouloto.


D’ici à 2020, le gouvernement s’est engagé à insérer 500 milles jeunes dans le tissu socio-économique. Pour relever ce défi, il faut une synergie des actions gouvernementales et la mobilisation de tous les acteurs. Le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré l’a bien compris. Depuis quelques jours, il a initié une serie de rencontres avec le secteur privé et les ministères sectoriels impliqués dans l’adressage de la problématique de l’emploi. Ce vendredi 29 Mras 2019, le Ministre Mamadou Touré a eu une séance de travail avec sa collègue, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Madame Anne Désirée Ouloto. Les échanges ont porté sur l’exploration des opportunités d’emplois et de mise en stage pour les jeunes dans les secteurs de l’assainissement.

Cette insertion se fera à travers les travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo) mais surtout à travers des projets structurants visant à valoriser certains déchets. « Le Premier ministre tient au Psgouv dans son volet emploi. Il nous faut explorer toutes les opportunités pour trouver des emplois pour les jeunes de Côte d ‘Ivoire », a-t-il indiqué. Il a souligné que la mutualisation des ressources et des moyens au niveau du gouvernement peut régler la question de l’emploi des jeunes.

Madame Anne Désirée Ouloto s’est félicitée de cette initiative. Elle a salué ce cadre de collaboration qui vient de naitre entre son département et le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Elle reste convaincue que les opportunités d’emploi pour les jeunes existent dans les domaines de l’assainissement et de la salubrité. « La jeunesse doit les saisir », a-t-elle invité.
Commentaires


Comment