Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les fondamentaux de l’assurance en entreprise au coeur d’un panel

Publié le samedi 30 mars 2019  |  Abidjan.net
L`expert
© Abidjan.net par JOB
L`expert Habib Coulibaly explique les fondamentaux de l`assurance en entreprise
Abidjan, le vendredi 29 mars, le Directeur général du Cabinet d’expertise, de conseil et de courtage en assurances, Habib Coulibaly anime un panel sur «les fondamentaux de l’assurance en entreprise et apprécier ses besoins principaux et les contraintes en matière d’assurance », au cours du Forum de la santé, de la sécurité au travail et de la protection des biens et des personnes.


« S’assurer », c’est se couvrir ou se protéger contre un risque qui est la probabilité qu’un événement vienne affecter la capacité d’une personne (physique ou morale) à atteindre ses objectifs. En assurance, il y a des risques dits risques d’entreprise et des produits spécifiques qui sont dédiés aux entreprises, qu’il faut connaitre.

Connaitre «les fondamentaux de l’assurance en entreprise » et savoir « apprécier ses besoins principaux et les contraintes en matière d’assurance », avant de souscrire aux produits d’assurance, est un préalable à ceux qui font leurs premiers par vers un assureur.

Un expert en la matière, a pris le soin de nous expliquer ces dispositions relatives au choix d’un produit d’assurance pour les entreprises. Ce fut au cours de la deuxième journée du forum de la santé, de la sécurité au travail et de la protection des biens et des personnes, ce vendredi 29 mars, à Abidjan.

Selon Habib Coulibaly, Directeur général d’un Cabinet d’expertise, de conseil et de courtage en assurances, le constat est qu’aujourd’hui, les entreprises sont soucieuses de savoir quelles sont les questions fondamentales à poser à un assureur lorsqu’elles sont en face d’un risque spécifique.

« Il y a plusieurs produits d’assurance. Par exemple, je suis un industriel, je n’ai pas effectivement les mêmes besoins qu’une entreprise qui fait des activités de bureau. Quelles sont les différentes spécificités ? Il faut donc savoir comment présenter le contrat d’assurance en entreprise, connaitre les travaux de garantie, savoir aussi pour le patrimoine quelle sorte d’assurance il faut », voici des éléments très importants qu’il a expliqués dans son exposé.

L’expert en assurance, Habib Coulibaly, nous invite à retenir que les entreprises, aujourd’hui, sont confrontées à une multitude de produits sur le marché. A travers son intervention à ce forum, elles pourront avoir des précisions sur leurs besoins réels d’assurance en fonction des produits qui sont offerts par les compagnies d’assurance.

Il existe deux grandes catégories en assurances: l’assurance de biens ou assurance dommages s’appuyant sur un principe indemnitaire (remise en état) dont la particularité: assurance maladie, assurances de personnes contre les accidents;

La deuxième, l’assurance vie ou assurance de personnes s’appuyant sur un principe forfaitaire (conséquences pécuniaires du décès, au prolongement de vieillesse ou une incapacité absolue et définitive).



JOB
Commentaires


Comment