Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une usine de transformation de cacao ouverte à Abidjan

Publié le samedi 30 mars 2019  |  AIP
Transformation
© Abidjan.net par Donald A
Transformation du Cacao ivoirien : le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure une usine à Abidjan
Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à l`inauguration de la nouvelle usine de l’entreprise Barry Callebaut - SACO au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce vendredi 29 Mars à l’usine de Zone 4, Rue du Canal à Abidjan.


Abidjan, Le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé vendredi, à Abidjan, à l’inauguration de l’usine de broyage de fèves de la Société africaine de cacao (SACO), filiale du groupe Barry Callebaut.

Cette nouvelle unité de transformation de 40.000 T de cacao a coûté 30 milliards de FCFA et s'inscrit dans la dynamique du groupe de favoriser l'accroissement du taux de transformation locale des fèves de cacao et la création des valeurs ajoutées d'emploi et de revenu supplémentaire.

Au nom du Premier ministre, le ministre Souleymane Diarrassouba salué cette entreprise présente depuis 1964 dans le développement économique et social de la Côte d'Ivoire.

Il a précisé que la nouvelle ligne de broyage permettra à l'usine d'Abidjan d'atteindre désormais la capacité de 90.000 T. Ce qui permettra à la société d’obtenir un total de 215.000 T de capacité de broyage installée en Côte d'Ivoire.

En plus le ministre Souleymane Diarrassouba s’est réjoui des emplois créés, 50 directs et 120 indirects.

Félicitant le groupe industriel pour son engagement et sa volonté à développer le secteur agricole ivoirien, M. Diarrassouba a demandé de poursuivre de façon plus accrue son investissement en Côte d’Ivoire.

Au nom du groupe, le Ceo Antoine de Sainte Afrique a montré la volonté du groupe de faire du chocolat durable, la norme d’ici à 2025.

Il a souligné que la chaîne d’approvisionnement du cacao actuel a besoin d’être restructurée pour soutenir les revenus des producteurs et éradiquer le travail des enfants tout en mettant fin à la déforestation.

Dans les mois à venir, le groupe Barry Callebaut annonce l'inauguration de l’académie du cacao en Côte d’Ivoire.

La Côte d'Ivoire, premier pays producteur mondial de cacao, veut transformer localement 50% de sa production de fèves de cacao pour accroître le revenu des producteurs et lutter contre la pauvreté.

(AIP)

Bsp/kp
Commentaires


Comment