Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Assemblée Générale de la fédération Nationale des Artisans Ferrailleurs de Côte d’Ivoire : Issa Kamara réélu président

Publié le samedi 30 mars 2019  |  Abidjan.net
Issa
© Autre presse par DR
Issa Kamara, nouveau président de la Fédération Nationale des Artisans Ferrailleurs de Côte d`Ivoire


l a été plébiscité par ses paires. Issa Kamara, reconduit à la tête de la Fédération Nationale des Artisans Ferrailleurs de Côte d'Ivoire pour les cinq prochaines années. C'est au cours d’une Assemblée Générale ordinaire organisé hier au siège de la fédération à yopougon andokoi qu'il a été reconduit. Seul candidat à sa succession, il a obtenu 100 % des voix ; pour 107 suffrages exprimés, 109 inscrits, 107 votants et 0 bulletin nul.

Le bilan de son précédent mandat lui a valu ce deuxième mandat. « Nous l'avons voté pour son humanisme et sa disponibilité. Grâce à lui, nous existons et sommes reconnus par les autorités du pays. Il nous a offert un siège et ne lésine pas sur les moyens quand il s'agit de nous venir en aide sur le plan professionnel » a témoigné Ibrahim Namory Sidibé, président de la fédération de ladite faîtière dans la ville de Ferkessédougou. Ses attentes pour ce second mandat sont entre autres l'harmonisation du prix de la ferraille et la mise à disposition de nouveaux sites qui permettront aux ferrailleurs de mieux développer leurs activités de manière paisible et pérenne.

À en croire le président, la situation des ferrailleurs est minée par le déguerpissement qui parfois ne se fait pas dans les normes. Plusieurs déguerpis depuis 2013, n'ont pas encore été relogés, que, depuis près d'un mois, le déguerpissement a été accentué.

Issa Kamara, devra urgemment retrousser les manches et trouver des solutions urgentes. À ce propos, il confie que cette situation est sa priorité « Nous allons nous mettre au travail pour relever ce défi. Trouver une place pour reloger mes camarades déguerpis est une priorité pour moi. Notre Ministre, Sidiki Konaté, a toujours été disponibles pour nous. Avec lui, nous trouverons les solutions idoines » dira-t-il. Autre combat à mener, rehausser le prix de la ferraille. Le président élu a demandé à l'État de se pencher sur le dédouanement des anciennes pièces par rapport aux nouvelles pièces. En baissant les taxes, les ferrailleurs pourront le revendre à moindre coût ». Dans son programme d'activité, il est inscrit également la formation pour mieux organiser le secteur. Issa Kamara a promis d'œuvrer pour instaurer la paix dans le secteur afin que la fédération profite à tous.

CK
Commentaires


Comment