Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pdci-Renaissance: Zié Daouda engage les jeunes et les femmes à installer des coordinations à Yopougon

Publié le dimanche 31 mars 2019  |  Fraternité Matin
Yopougon/
© Partis Politiques par DR
Yopougon/ Nouvel an: les populations disent merci à Zié Daouda
Dimanche 14 janvier 2018. Abidjan. Belle communion entre les populations de la plus grande Commune de Côte d’Ivoire et leur Député, Zié Daouda Péwélégnan (photo). A son Qg sis à Yopougon Cité Libelule, à la faveur du nouvel an, le Député a partagé un repas fraternel avec les populations de sa Commune.


Il s’oppose à la rupture entre le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Zié Daouda Coulibaly, devant des jeunes et des femmes réunis, hier, à l’espace Dandy de Yopougon, a assuré avoir rejoint le Pdci-Renaisance pour prôner la continuité avec le Rhdp.

Pour mener donc ce combat de réconciliation entre le Président Ouattara et le sphinx de Daoukro, il a procédé au lancement des coordinations communales du Pdci- Renaissance dont il est désormais membre à part entière. Il a ensuite invité les militants et militantes, les secrétaires de section de la plus ancienne formation politique du pays qui partagent sa vision, à mailler la commune de Yopougon pour implanter le mouvement.

« Je vous demande d’aller partout pour installer les 156 coordinations de Yopougon. La commune est vaste. Vous devez faire un travail de sensibilisation auprès des populations, leur expliquer les objectifs du Pdci-Renaissance », a-t-il exhorté. Avant de donner rendez-vous au président du Pdci-Renaissance, le vice-Président Daniel Kablan Duncan, dans deux mois, pour mesurer le travail qu’il aura fait sur le terrain.

A ceux qui l’accusent d’avoir trahi, Zié Daouda Coulibaly répond que pendant tout son parcours politique, il s’est ingénié à prôner la paix, la cohésion et l’union à travers son Ong ‘’Atouu’’. « Nous sommes à 18 mois des élections. On ne peut pas voir les palabres venir et ne rien faire. Nous nous sommes engagés dans le travail de réconciliation au sein du Pdci-Rda. Nous allons réconcilier le Président Ouattara et le président du Pdci-Rda afin qu’ils partent ensemble aux élections de 2020 », a-t-il promis. Puis de lancer à la foule : « Voulez-vous que les présidents Alassane Ouattara et Konan Bédié se réconcilient ? ». « Ouiiiiii », ont répondu en chœur les jeunes et les femmes rassemblés.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment