x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mars 2019 | AIP

Des commerçants et artisans menacés de déguerpissement à Yopougon

Songon - Des commerçants et artisans menacés de déguerpissement sur l'axe Institut des aveugles-carrefour Ghandi de Yopougon supplient le maire Gilbert Kafana Koné de ne pas détruire leurs installations situées à 6 m de la voirie.

Ils ont exprimé ce plaidoyer vendredi au cours d'une marche qui les a mené devant les locaux de la mairie centrale de Yopougon sis à Yopougon-Selmer.

"Que le maire Gilbert Kafana Koné ait pitié de nous. Qu'il ne nous déguerpisse pas. Ce sont des pères de famille et des mères célibataires qui se débrouillent. Si on casse nos commerces, on va aller où ?", a lancé un des manifestants, désemparé.

Ces opérateurs économiques ont reçu mercredi, un courrier de la mairie de Yopougon, les enjoignant de quitter le domaine public et les informant que les magasins ou commerces seront détruits le 1er avril.

Selon le menuisier Souleymane Cissé, aucun lieu de recasement est prévu pour leur permettre de poursuivre leurs activités. "Il y a des ateliers par exemple qui emploient 20 à 30 jeunes. Si on les déguerpit et que ces jeunes se retrouvent sans emploi, ils deviendront certainement des microbes", a-t-il fait observer.

(AIP)

tg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ