Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel de salubrité offert aux populations de Sassako

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AIP


Le président du Conseil pétrole- gaz du département de Jacqueville, Logbo Léon, en collaboration avec le maire de la commune, Beugré Joachim, ont offert du matériel de nettoyage aux populations de Sassako, village situé à environ huit kilomètres de Jacqueville.

Ce lot composé de tricycle, de cache-nez, de deux poubelles de 240 litres, des brouettes, de machettes, de limes, des râteaux, des fourches . Il vise à renforcer et à encourager l’opération de propreté initiée par les natifs de ce village, selon Beugré Joachim.

« Dire que vous avez pris l’initiative de faire de Sassako le village le plus propre de la commune me grandit moi en tant que maire, mais c’est d’abord et avant tout la fierté de l’ensemble des ressortissants et habitants de cette localité », s’est-il réjoui. Il a encouragé les initiateurs à pérenniser ces actions qui s’inscrit dans la volonté des autorités étatiques de s’approprier la salubrité.

Le président des jeunes de Sassako, N’Guessan Fabrice, a remercié les autorités locales pour les efforts de développement consentis dans la région. Il a promis de prendre personnellement soin de ces dons pour qu’ils servent le plus longtemps possible à l’entretien de leur village.

L’ONG « J’aime Jacqueville », une organisation locale basée à Akrou, par la voix de KONE Mamadou, son secrétaire général, a également offert des cartons d’eau et des paquets de limonade a la jeunesse de ce village pour l’encourager. Il a offert un tee-shirt "
J’aime Jacqueville" au maire.

Cette opération de grand ménage compte se tenir tous les samedis pour permettre à chaque habitant de nettoyer devant sa porte et de donner fière allure au village de Sassako, fait-on savoir.

raz /tad/ask
Commentaires


Comment