Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les autorités de Korhogo sollicitent l’implication des populations pour la réussite du RGPH 2019

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AIP


Korhogo– Le préfet par intérim de Korhogo, Binaté Lacina, a demandé, lundi, aux populations, notamment aux chefs traditionnels et chefs de communauté, de s’impliquer dans l’opération de Recensement général de la population (RGPH) en cours afin qu’elle soit une réussite totale.

Cette implication devrait incliner les populations à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à contribuer à propager l’information du recensement dans les hameaux les plus éloignés, a expliqué l’autorité préfectorale lors d’une réunion « d’information et de sensibilisation » initiée par la direction régionale de l’Institut national de la statistique (INS).

« Nous comptons sur vous pour que les résultats soient fiables », a insisté le préfet par intérim de Korhogo, rappelant l’importance du recensement aussi bien pour l’Etat que pour les populations. Le recensement constitue un important outil de collecte d’informations à partir duquel se font les prévisions et les adéquations entre les besoins de la population et les infrastructures de bases censées améliorer le niveau de vie", a-t-il expliqué.

Des comités locaux, présidés par les sous-préfets et les maires, seront installés pour encadrer et renforcer la mobilisation, a fait savoir M. Binaté, qui a particulièrement demandé aux guides religieux d'en faire écho dans leurs prêches.


kaem/fmo
Commentaires


Comment