Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Obtention de stage et Insertion socio-économique des jeunes : Le Ministre Mamadou Touré explore les opportunités au ministère du Tourisme

Publié le mardi 2 avril 2019  |  Ministères
Obtention
© Ministères par DR
Obtention de stage et Insertion socio-économique des jeunes : Le Ministre Mamadou Touré explore les opportunités au ministère du Tourisme
Le Ministre Mamadou Touré a échangé ce lundi 1er Avril 2019 avec son collègue du Ministère du Tourisme et des loisirs.


Le Plan social du gouvernement (Ps-Gouv) 2019 prévoit en son axe 4 l’insertion professionnelle et l’autonomisation de 500 000 jeunes, à travers des stages, des offres d’emplois et des financements de projets. Pour relever ce défi, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Monsieur Mamadou Touré a depuis quelques jours initié une serie de rencontre auprès de différents ministères sectoriels intervenant sur la question de l’Emploi. Ainsi après les Ministères des Sports et de l’Assainissement et de la salubrité, le Ministre Mamadou Touré a échangé ce lundi 1er Avril 2019 avec son collègue du Ministère du Tourisme et des loisirs.

L’objectif est le même : solliciter le Ministère du Tourisme et des loisirs pour obtenir des opportunités de stage et d’insertion socio-économique à travers des formations de reconversion, des travaux à haute intensité de main d’œuvre et de programme de stage.

Saluant cette initiative, le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana a révélé que dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Sublime Côte d’Ivoire », son département prévoit la création de 230 mille emplois. « Nous allons vous aider à offrir des opportunités d’emplois à la jeunesse ivoirienne. Les entreprises dans le domaine du Tourisme seront mobilisées pour trouver des stages aux diplômés, contribuer à la reconversion de ces diplômés qui rencontrent des difficultés pour s’insérer », a-t-il assuré en souhaitant la signature d’une convention entre les deux ministères portant sur les opportunités d’emploi à offrir à la jeunesse.
Commentaires


Comment