Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

DIPLOMATIE : « 67% des ressortissants du Burkina-Faso vivant en Côte d’Ivoire sont analphabètes » (Ambassadeur)

Publié le mardi 2 avril 2019  |  regionale.info


Le 30 mars dernier, s’est tenu la cérémonie de présentation du nouveau consul du Burkina-Faso, dans les locaux de ladite institution, à Abidjan plateau Lors de cette cérémonie, l’ambassadeur du Burkina-Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo, a présenté les nouveaux défis qui attendent ce dernier.

Tout en donnant les raisons du taux élevé d’analphabètes parmi les burkinabé vivant sur le sol ivoirien, Mahamadou Zongo, a invité le nouveau consul, Nana Benjamin, à tout mettre en œuvre afin de réduire cette proportion.

« Les défis qui vous attendent sont nombreux. L’on peut citer, entre autres, la déclaration des naissances des burkinabé car ils sont nombreux, aussi bien en ville qu’en milieu rural qui ne disposent d’aucun acte de naissance ou de jugement supplétif. Il y a aussi la scolarisation des enfants car selon le recensement de 2014, la communauté burkinabé vivant en Côte d’Ivoire compte près de 67% d’analphabètes, situation qui s’explique par des raisons historiques », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment