Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Collecte de l’épargne nationale - La société VISA sensibilise les populations de Bouaké à l’éducation financière

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Minutes Eco
Collecte
© Autre presse par DR
Collecte de l’épargne nationale - La société VISA sensibilise les populations de Bouaké à l’éducation financière


La société Visa œuvre à la recherche de solutions technologiques pour faciliter et sécuriser les transactions financières effectuées au quotidien. Elle a organisé ce lundi 1er avril 2019 à Bouaké, en relation avec le programme d’éducation financière du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, un atelier de sensibilisation à l’intention des membres des comités de gestion des établissements scolaires (COGES), des commerçants et populations de la ville. L’objectif est d’instruire les participants sur l’éducation financière afin de leur permettre d’acquérir des compétences et aptitudes nouvelles nécessaires pour mieux gérer leurs revenus et améliorer leur santé financière. Il s’agissait aussi d’outiller les COGES pour une meilleure gestion des fonds mobilisés par les parents d’élèves.

Les participants ont été instruits à revisiter leur relation avec les questions d’argent, à faire la différence entre l’envie, le plaisir et le besoin, et à établir des priorités. Les formateurs leur ont également appris à élaborer un budget afin qu’ils l’intègrent dans leur quotidien.

Le formateur principal, Yao Kouassi Félix, coordonnateur du programme éducation financière du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a livré quelques stratégies pour épargner beaucoup plus et toujours. Il conseille de consacrer 50% du revenu aux besoins, 30% aux désirs et 20% à l’épargne.

«Un budget est une boussole. Si vous n’en faites pas, vous n’allez pas savoir où vous mettez la plus grande partie de votre argent et comment canaliser vos dépenses», a interpellé le cadre du ministère de l’Education nationale, soulignant gérer et épargner ne sont pas choses faciles mais cela s’apprend.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment