Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des enseignants syndicalistes sénégalais et ivoiriens formés à Grand-Bassam

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  AIP


Au total, 24 enseignants syndicalistes ivoiriens et sénégalais ont bénéficié, du lundi au mercredi, à Grand-Bassam, d’une formation portant sur le thème, « Les jeunes enseignants pour une éducation de qualité et des syndicats performants» , à l’initiative de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung ( FES), en partenariat avec l'Internationale de l'éducation (IE).

Pour le président local de l'IE, section Côte d'Ivoire, Paul Gnélou, ce programme de formation riche et varié, destiné aux jeunes enseignants et syndicalistes, contribueront à avoir une éducation de qualité et de syndicats performants pour une bonne continuation.

La représentante de l'IE région Afrique, Dayamba Anais a invité les participants à redynamiser les syndicats et a exhorté à recruter les jeunes et à les encadrer efficacement pour une bonne relève.

Les participants ont été sensibilisés sur la nécessité d’assurer un financement adéquat à l’éducation publique comme condition pour une atteinte de l'Objectif du développement durable (ODD) 4. Ils ont pris l'engagement de s’impliquer dans la lutte contre la privatisation de l’éducation.

L'Internationale de l'éducation (IE) est un réseau mondial qui regroupe 400 syndicats, avec plus de 32 millions d'enseignants et personnel d'éducation.

(AIP)

ko/tad/fmo
Commentaires


Comment