Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership féminin : la Cgeci initie une formation à l’endroit de plusieurs jeunes femmes, cadres et entrepreneures à Abidjan

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Abidjan.net
Leadership
© Abidjan.net par CK
Leadership féminin : la Cgeci initie une formation à l`endroit de plusieurs jeunes femmes, cadres et entrepreneures à Abidjan
Touré Massogbè, vice-président de la Cgeci, Eric Kacou, de la commission promotion de l’entreprise nationale à la Cgeci, Françoise Remarck, présidente Wib Ci et Yves Biyah, Dg adjoint jeune Afrique Média Group ont co-animée une conférence de lancement sur la formation à l`endroit de plusieurs jeunes femmes, cadres et entrepreneures ce mercredi 3 avril 2019 à l’espace CRRAE-UMOA d’Abidjan-Plateau.


Ce sont au total 75 jeunes femmes, cadres et entrepreneures issues de 42 entreprises qui ont été sélectionnées pour bénéficier d’une formation sur le leadership féminin.

Cette confidence nous a été faite au cours d’une conférence de lancement co-animée par Touré Massogbè, vice-président de la Cgeci, Eric Kacou, de la commission promotion de l’entreprise nationale à la Cgeci, Françoise Remarck, présidente Wib Ci et Yves Biyah, Dg adjoint jeune Afrique Média Group ce mercredi 3 avril 2019 à l’espace CRRAE-UMOA d’Abidjan-Plateau.

À l’initiative de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), en partenariat avec le Groupe Jeune Afrique, le lancement du programme de mentoring durera une année. Les « mentees » seront accompagnées par une soixantaine de mentors, femmes dirigeantes de premier plan issues d’une trentaine d’entreprises et membres du Women In Business Network Côte d’Ivoire et du réseau de la CGECI.

Cette journée a été l’occasion pour les deux groupes de femmes de se rencontrer, d’établir leur plan d’action et leurs attentes vis-à-vis du programme, mais surtout de bénéficier des premières sessions de formations pratiques pour mieux appréhender la relation de mentoring.

Selon les initiateurs, les indicateurs de progrès permettront de mesurer l’impact concret du programme sur la génération de femmes à fort potentiel de Côte d’Ivoire. À l’issue de cette première année, le programme de mentoring sera étendu et accessible à un plus grand nombre de femmes et à d’autres pays africains.

Pour Yves Biyah, Dg adjoint jeune Afrique Media Group les objectifs du programme sont de former la génération des leaderEs de demain, mettre en place une plateforme de partage d’expérience et de transmission et créer un réseau féminin d’influence de deux générations de leaderEs.

Mme Touré Massogbè, a quant à elle indiqué d’entrée que la Cgeci n’est pas en compétition avec une organisation quelconque. Toutes ses actions visent à aider les femmes à assumer leur leadership à tous les niveaux. « Notre objectif majeur est d’aider les femmes à s’affirmer en assumant leur positionnement d’actrices clé du développement économique, capables de sortir des microentreprises confinées et des secteurs primaires ainsi que des services pour investir et diriger de grandes entreprises à forte valeur ajoutée ».

CK
Commentaires


Comment