x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 avril 2019 | AIP

Le Conseil régional de la Toscane (Italie) s’enquiert de l’état des infrastructures sanitaires du Moronou

Une délégation du Conseil régional de la Toscane en Italie a effectué une visite dans les centres de santé de la région du Moronou afin de s’enquérir de l’état des infrastructure sanitaires de cette région et envisager un partenariat.

Le conseil régional de la Toscane était représenté par Mairo Caterina et De Toffoli. Les membres de cette délégation ont sillonné la région du Moronou de jeudi à lundi. Cette visite se situe dans le cadre de la coopération décentralisée pour le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux de Bongouanou, Arrah et M'batto.

Au cours de cette visite Dr. Koffi Aka, premier vice-président du Conseil régional du Moronou a lancé un appel, face à l'urgence, pour une meilleure prise en charge des populations du Moronou. " Avec une population de 400 000 habitants, le Moronou ne dispose que d'un seul bloc opératoire. Chose qui complique la prise en charge des malades. Il y a urgence en la matière " a-t-il affirmé.

Le bloc opératoire de Bongouanou, les futurs blocs opératoires d'Arrah et de M'Batto ainsi que les moyens d'évacuation des urgences ( les ambulances) ont retenu l'attention des hôtes. Dans les prochains jours, une délégation du Conseil régional du Moronou se rendra en Italie pour concrétiser ce partenariat.

Au titre de l'année 2019, le Conseil régional du Moronou prévoit achever les blocs opératoires d'Arrah et de M'batto ainsi que la construction et l'équipement de 11 centres de santé, a annoncé le chef de la communication du Conseil régional du Moronou, Ekansa Didier.

(AIP)

sa/tad/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ