Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Paris-Abidjan : Air France abandonne l’A380 et augmente ses fréquences

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  Jeune Afrique
L`intérieur
© Autre presse par DR
L`intérieur d`un avion de la compagnie Air France


À partir de ce mois d'avril, le pavillon français passe de 14 à 17 dessertes hebdomadaires sur la ligne Paris-Abidjan-Paris. Une augmentation des cadences permise par le remplacement de la flotte de cinq A380 par des appareils plus petits.

Après être passé de dix à quatorze vols hebdomadaires en octobre 2018, Air France commence à partir de ce 2 avril un nouveau programme qui impliquera l’ajout de trois vols supplémentaires entre Paris et Abidjan. La fréquence ajoutée partira de Paris, les lundis, jeudis et samedis à 18 h 30 et d’Abidjan les mardis, vendredis et dimanches à 00:55 (heures locales dans les deux cas). Une escale à Bamako est maintenue quotidiennement.

« Ce nouveau programme a pour but de donner plus de flexibilité aux voyageurs » a expliqué un dirigeant d’Air France, précisant que la desserte ne serait plus assurée par le super jumbo A380, d’une capacité de plus de 500 personnes, mais par les Boeing 777-300er (408 places) et des Dreamliner du constructeur américain (250 places).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment