Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Forum MO IBRAHIM 2019 à Abidjan : la migration africaine au cœur des discussions

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
M.
© Autre presse
M. MO Ibrahim, Président de la Fondation ``MO Ibrahim


Abidjan - La Côte d’Ivoire accueille du 05 au 07 avril 2019 à Abidjan, le "Ibrahim Governance Week-end" (Semaine Ibrahim sur la Gouvernance), l’événement phare de la Fondation Mo Ibrahim.

Au cours des rencontres, les participants venant d’Afrique et du monde entier échangeront sur la question de migrations des jeunes Africains. Un thème considéré par la Fondation comme une priorité en matière de gouvernance et de leadership pour le continent. Selon la Fondation Mo Ibrahim, les discussions se voudront indépendantes de tout agenda politique des parties prenantes africaines.

Les discussions porteront, entre autres, sur : "Réalités des migrations africaines", "Une jeunesse explosive confrontée à la croissance sans emplois", "Gérer le processus : renforcer la mobilité, actualiser les compétences, partager les responsabilités", etc.

Le Président de la République Alassane Ouattara et la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies, Amina Mohammed, sont annoncés pour la plateforme "Mo Dialogue Avec".

Le "Now Generation Forum" va rassembler des porte-paroles de la jeunesse africaine pour traiter également de la problématique de la migration.
Le Forum verra la participation de personnalités politiques et de membres d’institutions internationales, du secteur privé et de la société civile.
Commentaires


Comment