Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération internationale : San José (Costa Rica) abrite la réunion de haut niveau des ministères du secteur eau-hygiène-assainissement (EAH)

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Abidjan.net
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération internationale:San Diégo (Costa Rica) abrite la réunion de haut niveau le secteur eau-hygiène-assainissement(EAH)


La ville de San José au Costa Rica abrite les 4 et 5 avril 2019, la réunion ministérielle de haut niveau sur le secteur Eau-hygiène-assainissement.

Plusieurs pays du monde dont la Côte d’Ivoire prennent part à cette rencontre qui vise « des solutions plus durables, efficaces et transparentes que ne pourraient obtenir des partenaires au développement agissant seuls ».

Aussi, cette réunion des Ministres du Secteur (RMS) 2019 de Costa Rica, a pour objectif de soutenir l’atteinte des Objectifs du Développement Durable en lien avec l’Eau, l’Assainissement et l’Hygiène et a pour thème « ne laisser personne derrière ».
Plus de 100 ministres responsables de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène ont été invités. La réunion rassemble également les fonctionnaires de haut niveau, la société civile, le secteur privé, les agences de financement, les banques de développement, les agences onusiennes et acteurs de la recherche.

La délégation ivoirienne est conduite par le Ministre Alain-Richard DONWAHI. Celle-ci comprenaient également le Directeur Général des Ressources en Eau du Ministère des Eaux et Forêts et la Directrice de l’Assainissement Rural, le Conseiller technique du Ministre de la salubrité Mme Anne Désirée OULOTO

Après la cérémonie d’ouverture du jeudi 4 avril, le ministre DONWAHI s’est entretenu avec son homologue marocain de l’équipement, du transport de la logistique et de l’Eau.

A cette rencontre de haut niveau, les échanges se sont déroulés en plusieurs sessions plénières. Les discussions se sont poursuivies à travers les dialogues ministériels au cours desquels le Ministre des Eaux et Forêts a présenté les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire dans les secteurs de l’eau, l’assainissement et l’hygiène.

Créé en 2010, Sanitation and Water For All (SWA), est un partenariat qui réunit des gouvernements et leurs partenaires de développement.

La réunion de San Diégo fait suite à celle de 2017 qui a eu lieu à Washington DC aux Etats-Unis d’Amérique .


R. K.
Commentaires


Comment