Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement apporte son soutien aux sinistrés de Grand-Lahou

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  AIP
Essis
© Autre presse par DR
Essis Esmel Emmanuel,directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI)


Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé, Essis Emmanuel, a apporté, jeudi, la compassion du gouvernement aux commerçants sinistrés de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts).

«Nous sommes venus constater et écouter les commerçants qui ont tout perdu. Le gouvernement est attentif et nous sommes en mission pour exprimer la solidarité du président de la République, du Premier ministre et de tout le gouvernement », a relevé l’émissaire du gouvernement ivoirien, avant de remettre une enveloppe symbolique aux sinistrés.

Le député de Dabou, Mélèdje Hilaire, a, pour sa part, souligné que le chef-lieu de région des Grands ponts est solidaire dans cette période douloureuse.

«Nous sommes aux côtés des commerçants de Grand-Lahou car ce sinistre constitue un véritable frein dans le développement du département et aussi de notre région », a précisé le député venu de Dabou.

Au nom des commerçants, Koné Adama a souligné qu’ils gardent bon espoir pour l’avenir avec le soutien du gouvernement.

Au total, 162 sinistrés dont 16 femmes ont été identifiés et le préjudice s’élève à 160 millions de francs CFA, selon le conseil maire de Grand-Lahou, Gnagny Daniel.

(AIP)

rk/bsp/fmo
Commentaires


Comment