Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Masterclass : L’Agence Côte d’Ivoire PME veut améliorer la compétitivité des PME par la transformation digitale

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Minutes Eco
Masterclass:L’Agence
© Autre presse par DR
Masterclass:L’Agence Côte d’Ivoire PME veut améliorer la compétitivité des PME par la transformation digitale


L’Agence Côte d’Ivoire PME veut aider les PME à développer leurs activités à travers le numérique. C’est pourquoi elle a organisé ce mercredi 3 avril, à l’Incubateur « Public Dream Factory », sis à la Riviera Palmeraie, une Masterclass portant sur le thème: «Optimisation de la compétitivité par la digitalisation des fonctions ».

Plus de 50 responsables d’entreprises ont participé à cette session, dont l’objectif majeur était de sensibiliser les PME à la portée de la transformation digitale sur la compétitivité, tout en leur offrant des outils pour aborder convenablement le virage vers le numérique.

« Nous vivons dans un monde où la technologie impacte les modèles d’affaires. L’objectif de l’Agence Côte d’Ivoire PME est de soutenir les PME ivoiriennes à embarquer dans cette nouvelle donne. Les chiffres au niveau international montrent que sur une période de 10 ans, la digitalisation des processus d’affaires est capable de multiplier votre chiffre d’affaires de l’ordre de 228% », a expliqué Ismaël Cissé, directeur de l’Accompagnement conseil et du climat des affaires à l’Agence Côte d’Ivoire PME.

Pour lui, même si la notion de digitalisation n’est plus méconnue en Côte d’Ivoire,il n’en demeure pas moins vrai qu’elle n’est pas encore suffisamment mise en application par les entreprises, notamment les PME ivoiriennes. Or, «pour nos PME qui doivent compétir dans un championnat mondial, il leur faut des outils, des moyens et aussi produire à moindre coût », a interpellé Ismaël Cissé.

Mieux cerner les avantages économiques de la transformation digitale
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment