Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur de l’Assurance : Saham Assurance lance sur le marché trois nouveaux produits

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serge T
Conférence de presse de lancement des nouveaux produits de SAHAM Assurance Côte d`Ivoire
Vendredi 05 Avril 2019 Abidjan. SAHAM Assurance Côte d`Ivoire a annoncé au cours d’une conférence la mise en service de trois nouveaux produits.Photo : Ouédraogo Roland ,Directeur Général de Saham Assurance CI.


Le secteur de l’assurance est hautement concurrentiel et dynamique en Côte d’Ivoire du fait d’une économie en plein boom et de la progression du niveau de vie avec des clients de plus en plus exigeants. Dans le but de permettre à toutes les couches de la population d’avoir accès aux produits d’assurance classique, Saham Assurance a conçu de nouveaux produits dits de ‘’ micro assurance’’ qui seront commercialés par le biais des téléphones mobiles ( smartphone et Parcours USSD).

Ainsi, Saham Assurance a procédé ce vendredi 5 avril 2019 à Abidjan, au lancement de 3 produits d’assurance dont la souscription, la déclaration de sinistre et l’indemnisation sont entièrement digitales. Il s’agit des produits Assistance Trajet, Assistance Incendie, Assistance Hospit. Selon Léonce Augou, directeur Partenariats et Synergie, il s’agit des produits avec de faibles montants de primes pour des Couvertures santé, Individuelle accident de la circulation et Assistance incendie. ‘’ Ces produits exclusifs de Saham Assurance CI sont des offres commerciales destinées aux populations qui n’ont pas accès sinon très peu aux prestations d’assurance’’ a-t-il précisé. À en croire Léonce Augou , une communication grand public accompagnée d’actions terrains sera initiée à cet effet dans de grandes villes du pays notamment Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo et Bouaké, en vue d’informer la population de l’existence de l’offre et de son mécanisme. ‘’ Pour faciliter la présentation du produit, un naming lui a été attribué. ‘’ASSO’’ , diminutif d’Associé, c’est-à-dire l’ami sur qui on peut compter en toutes circonstances, ASSO est une personnification de Saham Assurance’’ soulignera-t-il.

Dans sa présentation, le directeur Partenariats et Synergie a indiqué que la souscription aux 3 nouveaux produits se fait via l’opérateur téléphonique mobile MTN au prix de 300 Fcfa et via l’application Saham Digital disponible sur Google Play. ‘’ Avec une souscription de 300 Fcfa par mois par personne, vous bénéficierez d’un forfait garanti de 100 000f cfa pour le produit Assistance Trajet et d’un forfait garanti de 500 000 fcfa pour le produit Assistance Incendie ‘’ a conclu Léonce Augou.

Bien avant, le directeur général de Saham Assurance, Roland Ouedraogo a indiqué qu’à travers ces trois produits, Saham Assurance Ci veut accroitre son expertise dans l’innovation et maintenir son rang de première Compagnie de la zone CIMA.

Leader en assurance, présent en Afrique et au Moyen-Orient, SAHAM Assurance pèse plus de 52 milliards F CFA de chiffre d’affaires. Il rassemble plus 3 000 collaborateurs dans le monde, qui s’engagent tous les jours auprès des particuliers, professionnels et entreprises pour qu’ils avancent, réalisent leurs projets et envisagent l’avenir en toute confiance. Saham Assurance, c’est aussi plus de 53 courtiers et autres intermédiaires.

CK
Commentaires


Comment