Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’orientation scolaire au centre des échanges entres les élèves de M’Bahiakro et des structures académiques

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  AIP


M'Bahiakro- Les élèves des établissements secondaires de M'Bahiakro ont échangé, jeudi, à l'occasion de la quatrième édition des journées portes ouvertes de la région de l'Iffou, avec différentes structures académiques et des services professionnels.

Ces élèves ont pris d'assaut la vingtaine de stands ouverts à leur intention, et animés entre autres, par des universités et grandes écoles, des services tels que les eaux, la justice, la gendarmerie.

L'objectif à travers ces échanges étant de permettre de meilleures orientations à ces élèves afin de s'assurer à l'avenir, des carrières professionnelles qui correspondent à leurs aspirations.

Ces journées dont le thème cette année est "Quel apport de l'orientation scolaire dans l'insertion socioprofessionnelle des jeunes ?", ont été une occasion pour la première responsable régionale de l'éducation, Tarègue Chantal Marie, d'exposer les difficultés des jeunes à s'offrir des emplois, ou du moins des emplois qui répondent à leurs aspirations et compétences.

Convaincue qu'un élève bien informé est plus motivé à l'école et peut mieux réussir ses études, elle a invité les élèves à accorder beaucoup d'intérêt aux échanges dans les différents stands pour en tirer profit.

"Nous sommes plus que convaincus qu'en chaque élève, sommeille un formidable potentiel. Notre rôle, notre métier est de le révéler pour construire ensemble ce beau pays", a déclaré Mme Tarègue.

Le préfet du département, Bâ Blaise, pour qui ce panel représente une chance inouïe pour les élèves, leur a conseillé de poser toutes les questions susceptibles de les éclairer.

Ces journées carrières qui ont démarré mercredi avec les étapes de Prikro et Ouélé, prennent fin vendredi à Daoukro.

djmzb/fmo
Commentaires


Comment