Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bondoukou : L’entrepreneuriat féminin au cœur de la semaine du Kroubi 2019

Publié le samedi 6 avril 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par DR
Conférence de lancement du Kroubi 2019
Abidjan le 5 avril 2019. La troisième édition de la semaine du Kroubi 2019 qui se tiendra du 19 au 21 juin 2019 à Bondoukou à l’est de la Côte d’ivoire avec comme innovation majeure, l’entrepreneuriat féminin a été lancée ce vendredi à Abidjan


La troisième édition de la semaine du Kroubi 2019 se tiendra du 19 au 21 juin 2019 à Bondoukou à l’est de la Côte d’ivoire avec comme innovation majeure, l’entrepreneuriat féminin. C’est l’annonce faite par le PDG de la Compagnie Agricole de Bondoukou (COBA), Ouattara Issoufou face à la presse ce vendredi 5 avril 2019 à Abidjan. C’était en présence d’un parterre de personnalités, de partenaires et fils et filles de la région.

Promouvoir le développement du district du Zanzan par la valorisation du potentiel culturel, social, et économique, à travers des échanges nationaux, sous régionaux et internationaux, tel est l’objectif de cette semaine culturelle.

Au vu du rôle important que joue la femme rurale dans cette partie du pays, durant ces quatre jours sera organisée des ateliers de formations, partages d’expériences des femmes du monde agricole venues de l’extérieur pays afin de les outillés et les sortir l’informel, a précisé l’initiateur de l’évènement.

Cette semaine culturelle est inscrite autour du thème « l’Agrobusiness et cohésion sociale : Facteurs de développement territorial », va être meublée par des danses du terroir, espace gastronomique, rencontre B to B, la découverte du savoir-faire locale, régional et sous régional, visites touristiques et démonstrations culturelles.

Selon Ouattara Issoufou, le but est aussi de créer une plateforme participative d’échange économique. « Notre but est de proposer une plateforme pour créer un véritable dynamisme économique dans la région tout en respectant notre écosystème (…) », a-t-il déclaré.

A sa suite, Tah Géneviève, Directrice régionale du Gontougo, a pour sa part invité les populations ivoiriennes et celles de l’étranger à venir massivement découvrir cette ville touristique à travers le Kroubi 2019.

Notons que la semaine du Kroubi 2019 est organisée par la société Coba-Groups avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Pour cette édition le peuple Wê est à l’honneur, et les pays tels que : le Burkina Faso, l’Angola, le Nigéria, le Sénégal, la France le Japon, bien d’autres pays prendront part à cette fête.

Une signature de convention entre Coba-Groups et Go Africa online ont refermé cette conférence de presse.

P. R.
Commentaires


Comment