Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation et insertion des jeunes : Le Ministre Mamadou Touré mobilise les chambres consulaires

Publié le samedi 6 avril 2019  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation et insertion des jeunes : Le Ministre Mamadou Touré mobilise les chambres consulaires
Vendredi 5 Avril 2019. Le Ministre de La promotion de la Jeunesse et de l’Emploi a accordé une séance de travail technique avec les différentes Chambres consulaires en Côte d’Ivoire


Toute stratégie d’autonomisation et d’insertion des jeunes doit s’appuyer sur le secteur privé. Autrement dit, l’implication du secteur privé est nécessaire pour gagner le pari de l’autonomisation des jeunes. Le Ministre de La promotion de la Jeunesse et de l’Emploi le sait. C’est pourquoi depuis que le Président de la République a annoncé le Programme social du gouvernement, Monsieur Mamadou Touré mobilise les acteurs autour de l’axe 4 du Programme social du gouvernement dans son volet autonomisation et insertion des jeunes. C’est dans ce cadre qu’il a eu ce Vendredi 5 Avril 2019, une séance de travail technique avec les différentes Chambres consulaires en Côte d’Ivoire. A cette rencontre, il y avait la Chambre de commerce Libanaise, la chambre de Commerce Tunisienne et la chambre de commerce Chinoise.

Face aux responsables de ces différentes faitières d’entreprises, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a présenté la stratégie du gouvernement pour relever le défi d’insertion de 500 mille jeunes d’ici à 2020. Ensuite, il y a eu des échanges entres les acteurs avant que Monsieur Mamadou Touré ne partage les objectifs du gouvernement à travers le PsGouv. « Tout ne sera pas porté par le secteur privé. Le gouvernement a réellement besoin de vous », a-t-il assuré.

Tous les responsables des chambres consulaires qui ont pris part à la séance de travail ont rassuré le gouvernement de leur disponibilité à soutenir les actions en faveur de l’insertion des jeunes.

En accord avec les responsables des chambres consulaires, une équipe de travail a été installée pour ressortir dans un délai raisonnable les opportunités concrètes de stage et d’insertion au sein de ces entreprises et surtout les propositions de mesures incitatives pour les entreprises.
Commentaires


Comment