Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Forum Mo Ibrahim : Le président de la République Alassane Ouattara rend hommage à Kofi Annan

Publié le samedi 6 avril 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Forum
© Primature par DR
Forum Mo Ibrahim : Le Président de la République Alassane Ouattara rend hommage à Kofi Annan
Vendredi 05 Avril 2019. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture du Forum ``Mo Ibrahim Governance Week end``


Abidjan, Présidant la cérémonie d’ouverture du Forum Mo Ibrahim, le 05 avril 2019 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a rendu un vibrant hommage au regretté ex-Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Kofi Annan pour sa contribution à la recherche de la paix dans le monde.

Dans son intervention, Alassane Ouattara a salué « un infatigable artisan de la paix, un défenseur du règlement pacifique des différends et un grand visionnaire, un acteur majeur de notre temps dont la voix, l’élégance, l’humilité, l’humanisme et la sagesse manqueront aux grandes causes du monde ». Il a aussi rappelé l’inestimable apport de Kofi Annan au retour de la paix en Côte d’Ivoire après la crise post-électorale, en 2010-2011.

Au cours de cette cérémonie d’ouverture de la Fondation dont l’objet est de promouvoir le leadership et la bonne gouvernance en Afrique, Alassane Ouattara a rappelé la bonne performance réalisée par la Côte d’Ivoire à l’évaluation de l’Indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine. Le pays y est passé de la 41ème place en 2017 à la 22ème place en 2018.

Le Chef de l’Etat s’est félicité de la tenue en Côte d’Ivoire du Forum "Mo Ibrahim Governance week-end", un évènement de renommée internationale, qui vise à organiser des discussions ouvertes et indépendantes autour de thèmes liés au développement de l’Afrique.

Le thème retenu pour cette 12ème édition est : "Migrations africaines : jeunesse, emploi et mobilité". Le Forum prend fin le 07 avril prochain.
Commentaires


Comment