Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a animé un Panel du Forum Mo Ibrahim pour la bonne gouvernance

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  Présidence
Panel
© Présidence par DR
Panel animé par le Président de la République et Dr Mo Ibrahim, Président de la Fondation Mo Ibrahim
Samedi 06 Avril 2019. Au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Un Panel est animé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA et Dr Mo Ibrahim, Président de la Fondation Mo Ibrahim, dans le cadre du ``Mo Ibrahim Governance Week end``.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a animé, ce samedi 06 avril 2019, au Sofitel - Abidjan Hôtel Ivoire, un Panel dans le cadre du Forum Mo Ibrahim pour la bonne gouvernance.

Le Chef de l’Etat a mis en exergue les recettes qui ont permis le redressement de la Côte d’Ivoire après la crise post-électorale, notamment une bonne équipe gouvernementale, un bon programme économique et un environnement favorable à l’investissement privé.

Le Président de la République a également relevé la lutte menée contre la corruption, le bon cadrage macro-économique, les investissements publics effectués dans les secteurs stratégiques, les réformes structurelles et sectorielles et l’engagement du peuple ivoirien.

Le Chef de l’Etat a ensuite évoqué ses solutions pour adresser la problématique de la migration, notamment la création d’emplois pour les jeunes, avant de prôner l’accélération de l’intégration économique sous-régionale et une maîtrise de la démographie.

Le Président Alassane OUATTARA a, en outre, évoqué ses priorités pour la Côte d’Ivoire. Il s’agit, selon lui, de la paix et de la sécurité, de la mise en place de bonnes politiques économiques, de la transformation de nos matières premières et de la création d’emplois pour les jeunes en mettant un accent particulier sur l’innovation technologique et l’intelligence artificielle.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a exhorté les chefs d’entreprise à investir en Côte d’Ivoire, un pays ouvert, à fort potentiel, qui offre de nombreuses opportunités d’investissement.
Commentaires


Comment