Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entreprise: le professeur français Benoît Meyronin dévoile les clés d’un pilotage stratégique de l’expérience client

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  Abidjan.net
Entreprise:
© Autre presse par DR
Entreprise: le professeur français Benoît Meyronin dévoile les clés d`un pilotage stratégique de l`expérience client


Avec une consommation qui explose et ses exigences de plus en plus accrues sur le marché, l’expérience client et l’innovation en entreprise sont devenues en quelques années un enjeu majeur de performance. C’est dans ce cadre qu’une journée dénommée « CX DAY BText_Rechercher1 CX DAY for TOP & MIDDLE MANAGERS », s’est tenue le mardi 2 avril à Abidjan. Animée par le professeur français Benoît Meyronin, cette journée a été pour le conférencier de dévoiler les clés d’un pilotage stratégique de l’expérience client, à travers des indicateurs spécifiques qui ne se réduisent pas strictement à la somme des interactions entre une marque et ses clients.

Un tel exposé s’est résumé par la présentation de diverses stratégies, contribuant à améliorer l’adoption, la conversion, la rétention ou la satisfaction du client, ou encore pour stimuler la créativité, l’innovation et la productivité en entreprise. Les démonstrations s’illustrant alors par des exemples calqués sur des modèles en occident tels que l’Aéroport de Paris, (s’amuser, se relaxer...en attendant l’avion), le TVG, la grande marque de boisson Guinness à Dublin et autres.

La nécessité de la digitalisation des services, aux fins de panser les insuffisances en matière d’offre, et de développer les outils d’innovation en entreprise a également été abordée par d’autres experts présents, comme Christian Floraisson s’exprimant sur "Les enjeux de la digitalisation liés au service client" à cette première journée dédiée au client et l’entreprise.

Toutefois à cette conférence initiée par "l’académie du service", soumise à l’appréciation des participants du secteur public et privé, il s’est finalement imposé qu’en tout état de cause, la stratégie client paraît délicate à mettre sur pied. D’autant que le challenge consiste à la faire évoluer dans le temps en tenant toujours compte des orientations du marché.

CK avec Sercom
Commentaires


Comment