Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guikahué confirme sa visite à Gbagbo en Belgique

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  AIP
Gagnoa:
© Partis Politiques par DR
Gagnoa: Le député Guikahué explique les lois sur l’état civil et la nouvelle procédure: Sans papiers, faux noms, faux âges, fausses mères, faux pères… une amnistie signée pour tout régulariser
lundi 18 février 2019.Gagnoa.L’honorable Maurice Kakou Guikahué profite de ses vacances parlementaires pour expliquer les lois votées en 2018 au cours des rencontres citoyennes d’informations et d’échanges intitulées ‘’Face au peuple’’.


Gagnoa - Annoncée depuis quelques jours dans la presse, le secrétaire exécutif en chef du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-opposition), Maurice Kakou Guikahué, a confirmé officiellement, samedi, à Yopohué (35 km de Gagnoa), sa visite dans les prochaines semaines, à l’ex-président Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI), mais en liberté conditionnelle à Bruxelles, en Belgique.

Le sens de cette visite à Bruxelles, soutient le numéro deux du PDCI, s’inscrit dans la suite logique du projet de la plateforme de dialogue et de réconciliation, initiée par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, de prendre en compte toutes les forces vives de la nation qui le souhaitent et qui le désirent, en vue de l’élaboration et l’adoption d’un nouveau pacte social.

La plateforme devrait pouvoir conduire à une paix définitive en Côte d’Ivoire et à une cohésion sociale réussie, note le secrétaire exécutif en chef, du plus vieux parti politique Ivoirien.

Depuis 2005, le PDCI était dans la coalition RHDP, avec d’autres partis politiques, dont le Rassemblement Des Républicains (RDR-parti présidentiel). Tous s’étaient opposé à la gouvernance du président Laurent Gbagbo depuis 2002, avant de gérer ensemble dans le RHDP, à partir de 2011.

(AIP)

dd/fmo
Commentaires


Comment