Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Facobly / Investiture du maire : le RHDP reconnaissant envers les populations

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  Partis Politiques
Fakobly:
© Partis Politiques par DR
Fakobly: Investiture du maire Guei Monin Gabriel
Samedi 06 avril 2019. Cérémonie d`investiture du nouveau maire de Facobly Guei Monin Gabriel en présence de la ministre Kandia Camara


L’ex-presidente du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Kandia Camara était ce week-end à Facobly, dans la région du Guemon pour parrainer la cérémonie de reconnaissance et de gratitude aux populations de cette commune, suivie de l’investiture du maire, Guei Monin Gabriel.

A cette occasion, saluant l’engagement des populations de Facobly pour avoir porté leur choix sur le candidat du Rhdp, la ministre, Kandia Camara leur a confirmé l’engouement suscité par le Rhdp à travers le pays.

« Des frères ont affirmé que 2020 est déjà bouclé, que l’affaire est plié. En le disant, cela ne veut pas dire que nous allons la faire dans la fraude, mais vous dire simplement que les ivoiriens ont compris que la vérité est au Rhdp, que leur bonheur passe par le Rhdp", a-t-elle rassuré.

Poursuivant, elle a renchéri qu’avec la mobilisation observée partout en Côte d’Ivoire, elle est convaincue qu’en 2020 c’est le Rhdp qui sera vainqueur des élections. Toutefois, elle a souhaité que cela se fasse dans la paix la sécurité, l’union et la cohésion. Pour amener les populations du Guemon à adhérer massivement au Rhdp, la "Péré nationale" comme elle est appelée affectueusement a exhorté le maire et le président de conseil régional, à ratisser large pour tendre la toile du Rhdp, partout dans le guemon.

« Je voudrais demandé à l’ensemble des cadres de faire ce travail de rassemblement. Je vous encourage au nom du président de la République à tendre la main aux autres, afin que toute la population, tous les sages, les jeunes et toutes les femmes de Facobly rejoignent le Rhdp. Je vous demande d’aller au-delà de Facobly. Je vous confie cette mission », a-t-elle déclaré.

Pour la native de Gbon, le Rhdp est le chemin de la paix, du vivre-ensemble, et serait aussi celui du développement.

Pour avoir choisi le candidat du Rhdp, la secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr) a rassuré les populations d’avoir emprunté un bon chemin, parce que les ivoiriens dans leur grande majorité auraient bien compris qu’en Côte d’Ivoire, le parti qui peut faire leur bonheur, c’est le Rhdp.

« Ils ont compris que le parti qui peut développer la Côte d’Ivoire dans l’union sans exclusion, sans division et dans la paix, c’est le Rhdp. Appelant les populations à soutenir le maire élu, Kandia Camara a rappelé que les élections sont terminées et que, s’il est vrai que Guei Monin a été élu sous la bannière du Rhdp, il n’en demeure pas moins qu’il soit le maire de toute la population de Facobly. « Il va travailler pour toute la population de Facobly et tous les quartiers et les villages rattachés à la commune » a-t-elle rassuré.

Le maire, Guei Monin Gabriel après son investiture n’a pas manqué de saluer le soutien du président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et la ministre Kandia Camara à sa personne. Selon lui, le choix porté sur sa personne est synonyme de la confiance de la population au président de la République. Il a rassuré ses parents et ses mandants de mériter la confiance placée en lui.
Commentaires


Comment