x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 avril 2019 | AIP

Un séminaire à Ferké sur l’amélioration de la qualité des écoles confessionnelles islamiques dans le Tchologo

Ferkessédougou, La Représentation locale spécialisée des anciens de l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI) de Ferké (RLS 3A Ferké) a organisé, samedi, à la mosquée Mohamed VI, du quartier Dioulabougou, un séminaire sur la recherche de stratégies visant à rendre plus performantes et plus dynamiques les écoles confessionnelles islamiques de la région du Tchologo.

Dans la conférence qu'il a prononcée sur la question, le directeur exécutif de la plateforme des écoles confessionnelles islamiques de Côte d'Ivoire, Ayouba Kangoté, a indiqué qu'il s'est agi de faire l'état des lieux des écoles confessionnelles islamiques de la région, en vue de faire des propositions de solutions pour rehausser leur image.

Les travaux ayant abouti à des résolutions en faveur d'une école confessionnelle islamique de qualité, un comité consultatif a été investi. Son rôle, a rappelé l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Ferké nord, Dao Adama, sera de veiller à l'application des résolutions et recommandations dudit séminaire.

En terme de stratégies pour une école de qualité répondant aux attentes de la communauté,beaucoup de réformes sont prévues et qui garantissent l'avenir des apprenants.

" L'objectif de ces réformes c'est de faire, qu'à l'avenir, des enfants qui sortiront de ces écoles ne soient pas seulement des maîtres coraniques, mais aussi des cadres, des ingénieurs, des professeurs, médecins, etc", a fait savoir l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire.

Le séminaire a réuni près de 200 participants notamment des autorités locales, des élus de la région, des autorités traditionnelles, des représentants régionaux et départementaux des associations islamiques, des responsables et enseignants d'écoles islamiques, parents d'élèves, guides religieux musulmans, ainsi que les acteurs locaux du système éducatif.

(AIP)

ti/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ