Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation de la Coordination Pdci-renaissance de Dimbokro : Ahoua N’Doli, Beugré Mambé, Amichia, Goudou demandent l’unité dans la famille Houphouët-Boigny

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  Partis Politiques
Installation
© Partis Politiques par DR
Installation de la Coordination Pdci-renaissance de Dimbokro
Vendredi 05 Avril. Dans l’enceinte du Foyer des jeunes. Une forte délégation du mouvement Pdci-renaissance conduite par l’Inspecteur d’Etat Ahoua N’Doli Théophile Vice président, et ses pairs Vice-présidents François Albert Amichia, Raymonde Goudou, Beugré Mambé ont installé la coordination du mouvement Pdci renaissance dans a ville symbole de Dimbokro


Une forte délégation du mouvement Pdci-renaissance conduite par l’Inspecteur d’Etat Ahoua N’Doli Théophile Vice président, et ses pairs Vice-présidents François Albert Amichia, Raymonde Goudou, Beugré Mambé ont installé la coordination du mouvement Pdci renaissance dans a ville symbole de Dimbokro, le vendredi 5 avril 2019, dans l’enceinte du Foyer des jeunes qui s’est retrouvé exigüe. Les populations des villes environnantes, Daoukro, Toumodi… y ont effectué massivement le déplacement.

Dans les allocutions, les intervenants ont insisté sur les valeurs de l’Houphouétisme, tel enseigné par le Père fondateur. Ainsi tous les intervenants qui se sont succédé au cours de la cérémonie ont prôné le retour de la paix entre les deux Présidents.

Pour l’Inspecteur d’Etat Ahoua N’Doli Théophile Vice président, Dimbokro est une ville symbole aussi bien pour le Pdci que pour la Cote d’Ivoire. C’est pour quoi, il a interpellé les chefs des villages, chefs religieux afin de se joindre au Pdci renaissance pour réconcilier les deux fils de la région. " Le président Alassane Ouattara est né ici, le président Konan bédié est né ici parce qu’il vient de Daoukro. Le vice président Kablan Daniel est également né ici parce qu’il est né à dans la région/ Donc Dimbokro, vous avez un grand rôle à jouer dans la réconciliation des deux présidents. Jouez votre partition" a t il invité.

Avant lui, le Ministre François Albert AMICHIA, parrain de la cérémonie a lui aussi interpellé les uns et les autres sur la nécessité de ramener Bédié et Ouattara à la table de la négociation. Selon lui comme en 2005, de la même manière que les deux ont réussi à se retrouver pour gérer l’héritage du père Houphouët-Boigny, il faut que cette même détermination habite chacun deux pour renouer avec la paix. « Dimbokro ville symbole doit permettre à nos deux leaders de se retrouver pour que notre pays ne sombre plus dans la division et le sang versé. Et c’est la mission que nous nous sommes donnés au Pdci-Renaissance. Nous sommes convaincus que notre passage ici à Dimbokro, et vue votre mobilisation exceptionnelle, consolidera notre quête d’unité au sein de la famille Houphouët-Boigny ».

La présidente de la cérémonie Raymonde Goudou a également abondé dans le même sens. Par ailleurs, elle a exprimé un optimisme quant à une réconciliation Bédie-Ouattara. Dans une ambiance festive, la coordination Pdci renaissance du N’zi-Iffou conduite par Diéméléou Gabriel BILÉ et N’zi Assamoi Désiré a été officiellement installé par les Vice-présidents dudit mouvement.
Commentaires


Comment